WEBTUN

Belle mobilisation des jeunes pour la nature

Belle mobilisation des jeunes pour la nature
Cette année encore le ramassage de printemps organisé par la commune en lien avec le SMND (syndicat Mixte du Nord Dauphiné) a connu un franc succès.
On a pu rencontrer les habitués de ce genre de manifestation, mais en plus, les jeunes du Club de foot, dans le cadre de leur label citoyen avaient décidé de s’investir, tout comme les membres du Conseil Municipal d’Enfants, ce qui a apporté incontestablement un plus à la mobilisation de tous.
Les circuits avaient été bien préparés par l’équipe communale avec Paul Bonnaire, Chantal Jacobs et Christian Beton, afin d’organiser une dizaine d’équipes pour couvrir l’ensemble de la commune.
Le même constat que les années précédentes a pu être réalisé : les sentiers de randonnée restent propres, mais les bords de routes où circulent les voitures sont réellement jonchés de détritus jetés des voitures. Un appel au civisme est à nouveau lancé, afin de garder ses détritus dans la voiture pour les mettre à la poubelle en arrivant.

Les maternelles donnent l’exemple pour la nature
Malgré une température hivernale, courageusement les élèves des trois classes maternelles de Nivolas-Vermelle , équipés de chasubles, de gants et de sacs poubelle ont débuté le nettoyage de printemps du samedi matin sur la commune. Les enfants étaient répartis en équipe encadrées par les enseignantes et les ATSEM  aidées de nombreux parents et de quelques élus. Chaque équipe montrait le plus grand enthousiasme pour nettoyer son secteur  soit les abords de l’école et du restaurant scolaire, soit le stade du village soit le parking du gymnase soit la place du village et les abords de la mairie. Les enfants expliquaient avec beaucoup de précisions qu’ils ramassaient les déchets  pour apprendre à préserver la planète et qu’il faudrait apprendre à les mettre dans les poubelles. Félicitations aux enfants et à leurs enseignantes pour cet engagement citoyen.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr