SOU DES ECOLES DE NIVOLAS

SOU DES ECOLES DE NIVOLAS
Le Sou des écoles est une association loi 1901 qui fonctionne avec des parents bénévoles et qui permet d’organiser et de financer des manifestations

ASSOCIATION DU SOU DES ECOLES
DE NIVOLAS VERMELLE


· Qu’est-ce que le Sou des écoles ?
Le Sou des écoles est une association loi 1901 qui fonctionne avec des parents bénévoles et qui permet d’organiser et de financer des manifestations.


· Quels sont les objectifs du Sou des écoles ?
Aider financièrement les enseignants à finaliser leur projets pédagogiques : 
Voyage de découverte ou
Classe de neige et /ou classe verte ou
Achat de matériel…


· Comment obtenir des fonds ?
En organisant des manifestations :
Arbre de noël, carnaval, loto, tombola , vente à emporter, kermesse…   


· Comment fonctionne le sou des écoles ?
Il fonctionne comme toutes les associations avec :
Du coté administratif : - un conseil d’administration formé, d’un président, trésorier, secrétaire et des membres actifs.
    - une assemblée générale de l’association qui a lieu fin septembre à laquelle tous les parents d’élèves scolarisés à Nivolas  doivent participer pour être mieux informés sur tous les points évoqués.

Du coté  logistique : il faut l’aide de tous !.
Si chacun d’entre vous participe à une manifestation (ce qui peut consister simplement à l’installation, au rangement de chaises, au nettoyage de la salle des fêtes, à l’encadrement du défilé du carnaval, à la préparation des repas de la kermesse ou à la tenue de stand, …) le sou des écoles pourra continuer d’organiser des festivités.


· Quel est le montant de la cotisation ?
Pour l’année 2012 - 2013 :
Elle est de  8  euros pour un enfant scolarisé à Nivolas.
Elle est de 16  euros pour deux enfants scolarisé à Nivolas.
Elle est de 20 euros pour  trois enfants et plus scolarisé à Nivolas.

Cette participation financière est d’un montant symbolique et permet juste de couvrir les frais comme l’assurance responsabilité de l’association qui est obligatoire.


 
N’oubliez pas que ce que nous faisons c’est pour nos enfants, que les bénéfices servent à financer les sorties scolaires ou l’achat de matériel, livres…, mais c’est aussi le moyen pour se rencontrer, ce qui permet de s’intégrer plus facilement dans le village, de partager un moment de convivialité, de prendre le temps de discuter….
Nous ne cherchons pas seulement à récolter des fonds mais aussi à participer à la socialisation de nos enfants en leur proposant de se rencontrer en dehors de l’école.
Nous avons besoin de votre aide, le bureau du Sou n’est rien sans l’appui du plus grand nombre.

L’équipe du Sou vous remercie par avance de votre aide.

Les membres du bureau :
Président : Jean-Pierre Mailles
Trésorière : Marie-Laure De Castro
Trésorier Adjoint : Grégory Parzy
Secrétaire : Virginie Sanchez
Secrétaire adjointe : Marlène Descieux



Le Sou des écoles du Village     

 


Bonjour à Toutes et à Tous,

 

La classe découverte à Sanary Sur Mer se prépare intensément pour les 77 enfants des classes de CP, CE1 et CM2 ainsi que pour les 9 accompagnants. Quel beau voyage en perspective ! Les autres enfants y compris les Maternelles ne sont pas oubliés, rassurez-vous, puisque des sorties d’une journée avec des animateurs se sont ou vont se réaliser prochainement.

 

 

 

Le Vide grenier

 

La réussite du vide-grenier ne se dément pas.

Pour cette 4e édition en ce dimanche 26 janvier 2014, il aurait bien fallu pousser les murs. Le moindre espace du gymnase a été utilisé pour accueillir les 70 exposants dont des habitués du village, des alentours, de bien plus loin encore et plus d’un millier de visiteurs dès potron-minet jusqu’à 17h00.

 

Tout le monde a pu se retrouver à chiner, à bavarder, à profiter simplement du temps présent dans une ambiance amicale et conviviale. De bonnes affaires ont été faites pour le bonheur de tous.

 

 

Le Carnaval

 

Le soleil était avec nous, comme chaque année, pour présider le défilé du Carnaval en toute simplicité. Monsieur Hiver sur son char, les enfants et parents déguisés ont égayé les rues de la commune ce samedi 15 février. La batterie Fanfare de Bourgoin Jallieu a donné le ton pour les majorettes de l’Isle d’Abeau qui nous ont honorés de leur présence. La crémation de Monsieur Hiver s’est déroulée au stade municipal après deux aubades de la fanfare face à un public charmé plus nombreux que l’an passé. La matinée s’est clôturée après un chocolat chaud offert et le verre de l’amitié par la remise des récompenses des meilleurs déguisements des très jeunes, jeunes et encore jeunes au foyer municipal.

 

 

La Rando des saveurs Marche et VTT

 

Comme l'a écrit Grégory dans son mail au Dauphiné :

 

Grand succès pour cette 3eme Édition, toujours sous le signe de la gourmandise et de la bonne humeur.


Record battu avec 1012 participants se déclinant en 350 Vététistes et 662 Marcheurs.

Ce fut une grande et belle journée,

Une Rando, c'est de beaux parcours, bien tracés, bien balisés, avec beaucoup d'ingéniosité pour certains passages "au sec" et dégagés, tant pour la Marche que pour le VTT, des bonnes volontés, une bonne intendance, une bonne logistique, un bon cuistot « et ses marmitons » et une solide organisation... Nous avons, je pense, réuni tous les ingrédients ce dimanche 30 mars pour accueillir comme il se doit autant de participants avec à la clé une "bonne" météo.

 

Je tiens à remercier vivement toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de cette manifestation, les bénévoles, les membres de l'EGNV et du Sou des Écoles.

Un grand merci également aux conjoints, parents et ami(e)s qui nous ont au pied levé apporté spontanément leur aide devant une telle affluence.

En effet, nous avons vécu des moments un peu "chaud" mais l'ardeur des présents tout au long de la journée a permis de combler l'absence de bras supplémentaires.

 

La réussite d'un tel événement tient à la fois aux conditions climatiques mais aussi à l'engagement que l'on y met.

 

Si nous pouvons également avoir un beau résultat financier, c'est aussi grâce à nos sponsors dont 1001 buros mobilier neuf et occasions, POPY, Pierre Martinet, Bigallet, Vival, Cherry Rocher…, . Merci à eux.

Avec leur soutien, nous sommes en capacité de réaliser comme ce dimanche, de belles et grandes manifestations aux bénéfices des enfants.

 

Les photos de la Rando sont disponibles sur notre page FaceBook et sur le site de l’EGNV.

 

Un Grand Grand Merci à Vous, à Tous les participants Marcheurs et Vététistes.

 

Jean-Pierre Mailles

Président du Sou des Écoles

de Nivolas Vermelle

 

 

 

Le Sou est à la page sur Facebook

 

Retrouvez nous sur : Sou des écoles Nivolas Vermelle

 

 

A noter sur votre calendrier !

 

*      Samedi 21 juin 2014 – La kermesse au Stade municipal

 

*      Vendredi 19 septembre 2014Assemblée générale au Foyer municipal

 

*      Samedi 22 novembre 2014Soirée Loto au Gymnase municipal

 

*      Vendredi 12 décembre 2014Arbre de Noël à la Salle des fêtes 

 

 

Des parents bénévoles se mobilisent toute l'année pour organiser des manifestations innovantes et de qualité pour récolter ainsi des fonds. Il suffit d’un simple geste, d’une initiative, d’une idée pour nous aider.

 

Bienvenue à tous les bénévoles, les parents qui souhaitent rejoindre la dynamique et très sympathique équipe du Sou des Ecole de Nivolas Vermelle. N’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Le mois d’avril dans le vent frais fait la fleur, mai en a l’honneur, après le coucou c’est le rossignol qui chante, les castors ont construit un pont, en route pour le plein air qui devient plus doux, voilà le printemps.

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