LE SCOT NORD-ISERE

LE SCOT NORD-ISERE
Le ScoT (Schéma de Cohérence Territorial) est un document qui va définir pour les trente prochaines années les grandes lignes du développement du territoire du Nord-Isère. Le Scot couvre 96 communes. Son périmètre s'étend de Satolas à Pont de Beauvoisin. Son épine dorsale est la vallée de la Bourbre, décrite comme la vallée urbaine du Nord-Isère

Un projet pour les générations à venir

Le monde change et ces mutations “globales“ soulèvent de nombreuses questions locales : quels seront nos emplois demain, où travaillerons-nous, comment nous logerons-nous, comment nous déplacerons-nous ? De quoi seront faits notre environnement et notre cadre vie ?

Un engagement des élus et des acteurs

A ces légitimes questions, les élus engagés dans le SCoT chercheront à répondre dans l’intérêt de tous les espaces et surtout dans celui des générations futures. Le SCoT est un “guide“ pour l’ensemble des acteurs et un “cadre“ pour l’action publique.

Les PLU des communes doivent être en cohérence avec le SCoT
Le SCoT s'impose aux Plans Locaux d'Urbanisme de toutes les communes du territoire.

Les projets de grandes infrastructures du Nord-Isère
Le territoire est concerné par trois grands projets d'infrastructures : la ligne à Grande Vitesse et la ligne FRET Lyon - Turin, l'autoroute Ambérieu - Bourgoin-Jallieu et l'agrandissement de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
Vous pourrez trouver les renseignements concernant ces infrastructures et leurs tracé sur le site Internet du SCoT Nord-Isère.


Pièces jointes attachées à l'article

Autres articles attachés à la catégorie URBANISME

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie@nivolas-vermelle.fr