Percussions et chants avec la CAPI

Percussions et chants avec la CAPI
Qui a dit que les enfants d'aujourd'hui ont moins de facilité de concentration qu'autrefois ? Le travail mené avec Raphaëlle et Françoise, deux animatrices musique de la CAPI a fait la brillante démonstration du contraire.

En effet, pendant tout un trimestre, l'ensemble des classes de l'école primaire a bénéficié d'une séance par semaine d'animation musicale sur le thème du chant et de la percussion. Des séances adaptées aux différents âges des enfants. Des séances qui ont su captiver les enfants et les faire entrer dans le jeu.
Récemment, devant un parterre de parents et d'amis, les enfants ont tenu la scène pendant plus de trois quart d'heure, dans un spectacle mettant en œuvre les différentes découvertes tant sonores que rythmiques réalisées au cours de ce cycle d'un trimestre.
Un spectacle très bien enchaîné, où les groupes se succédaient dans le calme et où les enfants on su montrer des séquences bien construites. Une mention particulière pour une improvisation sur le thème de la mer où les plus petits apportaient l'image sonore du ressac tandis que les plus grands rythmaient des déplacements.
Gageons qu'en jouant sur la concentration des enfants de telles séances améliorent leurs performances scolaires, d'autant que certains rythmes complexes demandaient une vraie dextérité mathématique accompagnée par tout le corps.

Autres articles attachés à la catégorie ECOLE PRIMAIRE DE NIVOLAS

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr