LES RESTAURANTS SCOLAIRES

Dans la commune, les enfants sont scolarisés dans deux écoles, l'école du Village et l'école de Boussieu. Ils peuvent donc prendre leur déjeuner dans deux restaurants scolaires. A Boussieu les repas sont préparés par la cuisine centrale de la ville de Bourgoin-Jallieu. Ils sont livrés par liaison froide et sont remis en température et présentés par les dames de services de l'école. Au village, les repas sont préparés sur place par une équipe de cuisine. Les enfants sont répartis dans deux salles, les maternelles dans une petite salle, les primaires dans une autre salle à manger. Les primaires sont très nombreux, ils mangent donc en deux services pour éviter le bruit dû au grand nombre et manger dans le calme. Compte-tenu de ce grand nombre d'enfants, les enfants dont les parents ne travaillent pas sont acceptés un jour par semaine à Boussieu et un jour par semaine également au restaurant scolaire du village.

Inscriptions:

Pour l'école de Boussieu, les inscriptions sont prises au CCAS de Bourgoin-Jallieu, Immeuble le Sileur, au pont Saint-Michel. tel 04 74 28 29 30.
Se renseigner sur les conditions d'inscriptions, les tarifs et les menus sur le site Internet de la Ville de Bourgoin-Jallieu.

Les inscriptions doivent être faites le jeudi midi dernier délai pour la semaine suivante où l'enfant doit manger à la cantine. (Des imprimés d'inscriptions sont disponibles mensuellement en Mairie. Ils sont également téléchargeables et imprimables en pièce jointe).
Pour les parents dont les enfants mangent les mêmes jours de la semaine, toute l'année, une fiche d'inscription annuelle peut-être remplie. (pièce atttachée jointe).

La facturation est mensuelle.
Se reporter également au réglement de la cantine et de la garderie en pièce jointe.

Tarifs du restaurant scolaire et les garderies du village pour l'année 2017 & 2018  :

en dessous de 500 euros : 2,70 euros

de 500 euros à 799 euros : 4,00 euros