Portes grandes ouvertes à la Bibliothèque

Pour rentrer à la Bibliothèque, il fallait passer sous un « attrape rêve » où Annette avait mis tous les inattendus possibles. Le ton était donné à cette journée de rencontre entre l'équipe d'animation de la Bibliothèque et les lecteurs, fidèles pour certains, et qui pour d'autres, découvraient pour la première fois, ce lieu qui propose plus de quinze mille ouvrages en consultation ou en prêt.

Atelier de calligraphie japonaise, atelier de bricolage, atelier de calligraphie avec découverte de nombreux outils, les animations se sont succédées toute la journée pour le plus grand plaisir des enfants, mais également des plus grands qui, entre deux livres feuilletés, pouvaient exercer leurs talents manuels.
Noir d'Argent, association de photographes amateurs qui travaillent avec la pellicule argentique s'étaient associés au projet en proposant une exposition ayant pour thème « Les écritures du monde », rassemblant des photos prises un peu partout dans le monde autour des écrits qui tapissent les murs des villes, les vêtements, les monuments etc...
Cette exposition est visible jusqu'à fin octobre aux heures d'ouverture de la Bibliothèque.