Marysette Mathevon fait valoir ses droit à la retraite

Merci pour ces 15 années passées en votre compagnie
Pendant quinze ans, j’ai essayé de communiquer ma passion de lire aux lecteurs qui m’ont fait confiance et qui, pour certains, sont devenus des ami(e)s. Merci pour ces bons moments partagés autour d’un livre, que nous avions aimé ou non – ce qui rendait la discussion d’autant plus intéressante.

J’ai pris beaucoup de plaisir en racontant des histoires aux élèves, en faisant des animations, en discutant avec les plus grands de leur avenir ou de leur présent. Ces moments forts ont été souvent des moments émouvants, parfois drôles mais toujours empreints de respect car je n’ai jamais perdu de vue que les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain.

« Il ne s’agit pas de faire lire mais de faire penser »
Montesquieu

Merci à tous d’avoir partagé avec moi votre enthousiasme, votre optimisme et votre joie de vivre. Je vous souhaite pour l’avenir de belles lectures et, à travers ces lectures, de belles rencontres ainsi qu’une vision du monde plus tolérante.