L'ASSAINISSEMENT

Toute construction doit disposer d'un système d'assainissement, soit individuel (fosse septique et champ d'épandage) soit collectif. Lorsque le réseau collectif existe à proximité d'une habitation, celle-ci a l'obligation de se raccorder.

Près de 90% des constructions de la commune sont raccordées au réseau collectif d'assainissement. Celui-ci rejoint la station d'épuration de Bourgoin-Jallieu où les effluents sont traités;
La commune a réalisé un schéma d'assainissement qui définit les zones qui sont actuellement desservies par un réseau collectif d'assainissement et où toute construction existante ou à venir a l'obligation de se raccorder, et les zones où l'assainissement individuel est possible compte-tenu de la nature des sols et de l'éloignement des réseaux collectifs.
Ce schéma est consultable en Mairie et à la CAPI, rue du Vernay.
Il sera annexé au PLU, puisqu'il conditionne la constructibilité de certains terrains.
La station d'épuration est désormais sous la responsabilité de la CAPI qui en confie la gestion par affermage à la SDEI.
La station d'épuration de Bourgoin-Jallieu est l'objet d'une surveillance permanente dont chacun peut trouver les éléments sur le site de l'Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée

Autres articles attachés à la catégorie L'EAU ET L'ASSAINISSEMENT