AGENDA
Chercher des évènements par catégories
Chercher des évènements par date
Chargement...
ACTUALITÉS
La 43ème exposition de peinture renoue avec la tradition

La 43ème exposition de peinture renoue avec la tradition

Après une année d’interruption à cause de la pandémie, et lancée à un moment où les organisateurs ne savaient même pas s’ils pourraient tenir cette manifestation, la 43ème exposition a été un vrai succès.
Un succès d’abord au niveau de la participation des artistes, puisque 63 exposants étaient inscrits et un succès également au niveau du public, qui ne s’est pas fait prier, pour enfin participer à un évènement culturel, même si le protocole imposait la vérification des passes sanitaires et le respect des gestes barrière.
Le temps fort fut bien entendu le vernissage avec un public nombreux, assis pour des raisons sanitaires et qui du coup put suivre avec confort les interventions des personnalités. De la Présidente de l’ALEP, Graziella Bertola-Boudinaud qui retraçait l’esprit de cette exposition qui permet à tout un chacun de montrer ses œuvres, tout en rappelant les autres activités de l’Association, dans le domaine de la culture. Du Maire, Christian Beton, félicitant les organisateurs et tous ceux qui donnent de leur temps pour faire vivre la culture. De Mireille Blanc-Voutier Conseillère Départementale et Xavier Francisco Suppléant de la députée Marjolaine Meynier-Millefert, qui rappelaient toute l’attention qu’ils apportent au développement culturel. Enfin Karole Aubourg, la peintre invitée du salon expliquait avec beaucoup de sincérité, la démarche qui l’a amenée à la peinture, une démarche dont on ressent toute la sensibilité à la vue de ses toiles.
Isabelle Groussol donnait alors lecture du palmarès de ce salon, d’un bon niveau.
Prix d’excellence : Evelyne Bally, Prix de la Municipalité : Jean-Luc Chauveau, Prix Georges Savary : Jean Brunet, prix Jean Degore : Dominique Boni, prix coup de coeur : Mireille Ritt, première mention : Alain Faussard, deuxième mention : Cécile Torrent, troisième mention : Raymond Agostini.
Prix du public : Alain Thorin, second prix du public : Alain Faussard, Prix du jeune public : Simone Proton.
Autres actualités

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie@nivolas-vermelle.fr