AGENDA
Chercher des évènements par catégories
Chercher des évènements par date
Chargement...
ACTUALITÉS
L’expo de peinture 2025 : un cru exceptionnel

L’expo de peinture 2025 : un cru exceptionnel

La 46ème édition de l’exposition de peinture coorganisée par l’Alep Arts et Culture et la Municipalité a montré une pleine maturité, tant par le nombre que par la qualité des œuvres exposées.

D’ailleurs, le public ne s’y est pas trompé et a répondu présent en nombre car en un week-end, on a dépassé largement les cinq cents visiteurs.

Il faut dire aussi que l’invité d’honneur, Jean Brunet donnait lui aussi le ton de la fraîcheur et de la qualité avec des aquarelles d’une très grande sensibilité.


Samedi, il revenait au Maire, Christian Beton de déclarer ouverte cette nouvelle exposition, lors du vernissage, devant une salle archi-comble. Il ne manquait pas de souligner l’excellence du cru 2025 et de remercier toute l’équipe de bénévoles, soutenue par les agents communaux, qui transforme en un week-end, la Salle des fêtes en un véritable salon de peinture. Il félicitait l’équipe de l’Alep et la commission culture de la Municipalité, qui a valu à la commune d’être primée lors du Salon des Maires de l’Isère.


Graziella Bertola-Boudinaud, la cheville ouvrière de cette journée, intervenait à la fois en tant que Présidente de l’Alep Arts et Culture et qu’Adjointe chargée de la Culture à la municipalité. Elle félicitait à son tour l’ensemble des artistes, tout en rappelant qu’aucune sélection n’est faite à l’inscription. Elle remerciait tout particulièrement les artistes plus chevronnés qui viennent régulièrement et qui en tirant l’exposition vers le haut permettent à tout un chacun de mesurer le chemin parcouru. Elle ne manquait pas, profitant de la journée de la femme, de souligner que les deux tiers des exposants sont des femmes, qui ont beaucoup à dire, dans ce monde où le bruit des canons ne manque pas d’apporter son lot d’angoisse.


Mireille Blanc-Voutier, Conseillère Départementale du Canton de Bourgoin-Jallieu, en félicitant les organisateurs rappelait qu’en dépit des coupes budgétaires, le département continuait à donner une place prépondérante à la culture.


Rappelons le palmarès : Prix d’excellence, Pascale Dendleux, Prix de la Municipalité : André Gadoud, Prix Georges Savary : Elena Lobovikova, Prix Jean Degore : Soraya Ruiz Arrais, Prix coup de cœur : Nadine Varesio, Mentions : Nicole Guigard et Raÿa Kaarina Ragoucy, 1er prix du Public : Franck Laruelle, 2ème prix du Public : Isabelle Groussol et prix du jeune public : Nathalie Lassus.


Autres actualités

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35

mairie@nivolas-vermelle.fr