GROUPE DES RETRAITES SPORTIFS DE NIVOLAS-VERMELLE

GYMNASTIQUE DOUCE POUR RETRAITES. Gymnastique d'entretien dans un esprit ludique et de convivialité.
Le groupe de retraités sportifs de Nivolas-Vermelle est une association déclarée sous le régime de la loi de 1901.

Le but de cette association est de permettre aux retraités de pratiquer une ou plusieurs activités adaptées à leur âge et à leurs possibilités afin de contribuer au maintien de la bonne forme de ses adhérents.

Ces activités sont  reconnues par la Fédération Française de la retraite sportive (FFRS) à laquelle l'association est adhérente par l'intermédiaire du CODERS 38.

Ses statuts  déposés en Préfecture, et modifiés en 2007 afin d'être en conformité avec ceux de la FFRS, régissent le fonctionnement de l'association.

Actuellement celle-ci compte une trentaine d'adhérents qui se réunissent chaque semaine pour une séance de gym douce animée par une monitrice diplômée

le vendredi de 10 h 1/4 à 11 h 1/2 au gymnase municipal

Un certificat médical de non contre indication est exigé pour l'obtention de la licence FFRS ; outre cette licence ; les adhérents versent une cotisation trimestrielle. La monitrice est rémunérée par chèques emploi associatifs établis par l'association.

Le bureau est composé :

- d'une présidente                   Jeanne FOUILLEUX                         Tel :04-74-27-92-00
                                                    6, Allée de l'Agny

- d'une secrétaire                     Denise SEMANAS
                                                     1137, Chemin des Renardières

- d'un trésorier                           Armand BONNET-CASSON
                                                     76 Rue de la Pointière
                                                     38 300 Nivolas-Vermelle

Le siège de l'association se trouve chez la Présidente

Autres articles attachés à la catégorie ASSOCIATIONS SPORTIVES