Mise en place d’une consultance architecturale

Quand vient le moment de construire, de transformer, de rénover, il est parfois malaisé d'obtenir des informations, des orientations et des conseils propres à assurer la qualité architecturale de son projet. Et c'est encore plus compliqué de faire en sorte que celui-ci s'intègre parfaitement dans le site environnant, car si la maison est à chacun, le paysage est à tout le monde.

C'est pourquoi la commune de Nivolas-Vermelle a mis en place, avec le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et d'Environnement (CAUE) une " consultance architecturale ". Son rôle: l'amélioration des projets architecturaux, et leur bonne insertion dans les sites.

Depuis juin 2009, un Architecte conseiller assure une permanence mensuelle le jeudi matin de 9h30 à 11h30 à la Mairie, merci de contacter le secrétariat pour obtenir un rendez-vous . Il s'agit de Brice MONFROY, architecte de son métier, qui répondra aux questions des Nivolaisiens dans leurs projets de travaux et de constructions.

Pour profiter de ces conseils et que les entretiens soient le plus efficaces possible, il faut prendre rendez-vous en mairie avec l'architecte conseiller, vous munir de photos du terrain ou du bâtiment à aménager, de plans et de tous documents permettant d'appréhender la complexité du projet.

Ces conseils sont gratuits et ouverts à tous. Brice MONFROY étudie votre dossier, vous donne son avis, et, si besoin, se rend avec vous sur le site de votre projet. Attention toutefois, ce dernier ne peut en aucun cas assurer leur mise au point définitive ni leur réalisation et les schémas ou croquis qu'il réalise ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Autres articles attachés à la catégorie URBANISME