LES RESTAURANTS SCOLAIRES

Dans la commune, les enfants sont scolarisés dans deux écoles, l'école du Village et l'école de Boussieu. Ils peuvent donc prendre leur déjeuner dans deux restaurants scolaires. A Boussieu les repas sont préparés par la cuisine centrale de la ville de Bourgoin-Jallieu. Ils sont livrés par liaison froide et sont remis en température et présentés par les dames de services de l'école. Au village, les repas sont préparés sur place par une équipe de cuisine. Les enfants sont répartis dans deux salles, les maternelles dans une petite salle, les primaires dans une autre salle à manger. Les primaires sont très nombreux, ils mangent donc en deux services pour éviter le bruit dû au grand nombre et manger dans le calme. Compte-tenu de ce grand nombre d'enfants, les enfants dont les parents ne travaillent pas sont acceptés un jour par semaine à Boussieu et un jour par semaine également au restaurant scolaire du village.

Inscriptions:

Pour l'école de Boussieu, les inscriptions sont prises au Pôle Education de Bourgoin-Jallieu, 10 passage Saint-Michel. tel 04 74 28 29 30.
Se renseigner sur les conditions d'inscriptions, les tarifs et les menus sur le site Internet de la Ville de Bourgoin-Jallieu.

A la une :

Tarifs : Vous trouverez les nouvelles grilles de tarifs incluant de nouvelles tranches de quotients familiaux.

Par ailleurs, les factures périscolaires seront désormais entièrement dématérialisées et envoyées par mail uniquement. Un duplicata papier pourra néanmoins être demandé si besoin en Mairie.

Du nouveau côté activités : L'activité sportive du jeudi soir avec l'association La Fraternelle n'est pas reconduite mais les enfants vont continuer à bénéficier de ces interventions sur le temps scolaire.

Un nouvelle activité sera proposée aux enfants : Le parcours culturel

Ce parcours culturel et artistique prend la forme d'activités d'initiations proposées à chaque périodes scolaires (de vacances à vacances) pour permettre aux enfants de découvrir la culture artistique sous différentes formes (ex : musique, théâtre, danse, arts plastiques, cinéma/courts métrages)

Une communication plus précise vous sera transmise prochainement sur ce parcours culturel. Le parcours sera proposé à titre gratuit (sauf coût de la garderie du soir) et les places seront limitées afin d'assurer une bonne qualité d'animation et de partage. L'inscription à un de ces ateliers engagera la présence de l'enfant sur tout le cycle.

Rappel PAI : Si votre enfant rencontre des problèmes de santé nécessitant de mettre en place un PAI (Projet d'Accueil Individualisé / panier repas) sur avis médical, il vous faut prendre rendez-vous en Mairie lors de la remise de votre dossier d'inscription afin de convenir des adaptations et modalités d'accueil en cantine et garderie.

Tarifs du restaurant scolaire et des garderies du village pour l'année 2023 & 2024  :

Accueil périscolaire du main : 1€

Accueil périscolaire du soir : 1.70 €

QF

TARIF CANTINE

<500

1401-2000

>2000

Hors commune

PAI

Adulte

Pièces jointes attachées à l'article