LE FLEURISSEMENT

La commune se veut accueillante, c'est pourquoi elle fait des efforts pour que le village soit fleuri et encourage les habitants à réaliser des fleurissements visibles de la rue. La commune a depuis plusieurs années deux fleurs au palmarès de villes et villages fleuris. Ce prix est décerné par un jury organisé par le Conseil Régional Rhône-Alpes qui passe chaque année dans les communes candidates.

NIVOLAS-VERMELLE, VILLAGE FLEURI

Concours local des maisons fleuries
Aucune inscription n'est obligatoire.

La commission communale des maisons fleuries fait le tour de la commune, établit un classement et décerne des bons d'achat pour les maisons les mieux fleuries.

Village fleuri
La commune participe au concours des villages fleuris dans la catégorie moins de 2000 habitants. Chaque commune participant au concours est contrôlée par la commission départementale dans le courant du mois de juillet .

Durant le mois de septembre, c'est au tour de la commission régionale du fleurissement d'inspecter la commune, ceci afin d'attribuer des fleurs (visibles sur les panneaux de signalisation) aux communes méritantes. Nivolas-Vermelle a deux fleurs au palmarès national.

Le fleurissement occupe une place importante à Nivolas-Vermelle, ainsi plus de 13 000 fleurs ont été plantées cette année dans la commune.

La commune réalise deux fleurissements dans l'année.
Le fleurissement d'été, comme beaucoup de communes, mis en place à la fin du printemps, il permet d'en profiter jusqu'à l'automne.
Le fleurissement d'hiver, qui est moins visible aux mauvais jours, mais qui explose en mille couleurs dès les premiers rayons du soleil au printemps. Il permet de vite oublier les rigueurs de l'hiver.

Autres articles attachés à la catégorie CADRE DE VIE - ENVIRONNEMENT