LES CHIENS DOIVENT ETRE TENUS EN LAISSE

Si la très grande majorité de propriétaires de chiens exercent une surveillance rapprochée sur leur animal de compagnie, certains ne respectent pas les consignes , ce qui nous amène à rappeler quelques règles élémentaires.
 Lors de la promenade, les chiens doivent-être tenus en laisse, car le code civil précise que tout animal doit être contrôlé en permanence par son maître.

De plus, les chiens classés comme dangereux doivent avoir une muselière, afin de ne prendre aucun risque de morsure.

Enfin, les espaces publics, comme les stades, les pelouses, les trottoirs ne sont pas destinés à recevoir les excréments des chiens. La commune n’est pas très étendue. Nous pouvons nous retrouver très rapidement dans une zone non urbanisée. C’est pourquoi nous vous demandons de faire quelques centaines de mètres supplémentaires afin de ne pas souiller les espaces publics. Votre animal en tirera d’ailleurs le plus grand profit.

Autres articles attachés à la catégorie LE RESPECT DES VOISINS