À LA UNE

Une ovation pour le trio Florimond

Une ovation pour le trio Florimond
De Brassens, certains ne retiennent que les paroles de ses chansons et son sens de la poésie, mais quand elles passent entre les mains du trio Florimond, toute la richesse de leur musique est mis en valeur.
En effet, guitare, basse et contrebasse font ressortir le sens du jazz qui imprègne toutes les compositions de Brassens. Aussi, ils ne cherchent pas à imiter le chanteur disparu, mais ils créent leur interprétation qui respecte les musiques et leur donne un sens nouveau. Le trio interprète dans la même veine Gainsbourg, Renaud ou Souchon, avec sensibilité. Le public ne s’y trompe pas et vibre à l’évocation de ces poèmes mis en jazz. A plusieurs reprises, il fredonne et même accompagne emporté par la gentillesse de l’interprétation.
Pour cette nouvelle édition des soirées de Nivolas, la salle des fêtes était comble et Graziella Bertola-Boudinaud adjointe à la culture invitait le public à réserver sa date du vendredi 27 avril pour venir découvrir le Concert de Eurêka, associant slam et rap.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr