À LA UNE

Du délire pour Shakespeare

Du délire pour Shakespeare
Pour la première soirée de Nivolas, une salle archi comble est rentrée dans le délire proposé par la Compagnie de l’Antisèche de Domarin.
Titre de la pièce : « Shakespeare en délire ». Le scénario et la mise en scène de Sylvie Abou-Faudon nous plongent dans l’univers Shakespearien, avec une partie mi conférence, mi reconstitution historique et des collages de séquences significatives de pièces de Shakespeare traitées sur le mode burlesque. En fait, l’univers de cet auteur du XVIème siècle reconstitué d’une façon très personnelle. De « Roméo et Juliette » à « Tout est bien qui finit bien », en passant par « Hamlet » ou la « Mégère apprivoisée », des flashes nous font découvrir sur le mode déjanté le nœud de chacune des pièces, sans se prendre la tête et pour le plaisir des spectateurs qui ne se sont pas fait prier pour rentrer dans la danse. Beaucoup sont d’ailleurs restés, à la fin du spectacle, pour dialoguer avec les artistes autour d’un verre.

Deux prochaines séances sont programmées : le 11 novembre, à 17h00, toutjours avec la compagnie de l’Antisèche, une conférence théâtralisée sur la vie pendant la grande guerre, tournée autour des « réclames » de l’époque. Et le vendredi 23 novembre, un soirée cabaret proposée par la Compagnie « De quoi j’me mèle » à 20h30.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr