WEBTUN

Nivolas-Vermelle, un village en plein développement

Nivolas-Vermelle, un village en plein développement
Pour cette rencontre des vœux de la municipalités, les habitants, les responsables d’associations, les chefs d’entreprises, les parents des jeunes du Conseil Municipal des Enfants, dont c’était la première prestation, se pressaient à la Salle des fêtes, sans doute en plus grand nombre encore que les années précédentes.
Michel Rival, le Maire, se félicitait de cette participation nombreuse, signe de la bonne santé de la commune, qui poursuit son développement. Un développement équilibré, puisque la commune a accueilli en 2017 de nombreuses entreprises nouvelles, tant dans le domaine commercial que dans celui de la production ou des services, et en même temps des projets de logements qui permettront d’accueillir la population induite par ces activités.
Mais il faisait également un détour par la politique nationale qui ne manque pas d’inquiéter tous les maires, placés devant des choix souvent drastiques, au vu de la baisse de leurs ressources. Pour mémoire, à Nivolas-Vermelle, la DGF (Dotation Globale de Fonctionnement de l’État) a baissé de 60 % en quatre ans.
Quelques mots également sur la population senior, puisque Nivolas est une des deux communes de la CAPI qui accueille le plus de personnes âgées, impliquant des services comme la téléalarme et la programmation de petits logements, bien situés près des commerces et des services, afin que les personnes puissent rester à leur domicile le plus longtemps possible.
Sans rentrer dans tous les détails des opérations en cours, il citait, l’extension de l’entrepôt des Services techniques, afin de mettre hors gel les appareils fragiles qui vient de s’achever et le projet de Salle d’Arts Martiaux, en annexe du Gymnase, dont le projet rentre dans sa dernière ligne droite.
Enfin, il rappelait plusieurs opérations de la CAPI, qui concernent toute la population, comme la mise en place de la gestion publique de l’eau qui sera confiée à la SEMIDAO, l’arrivée de la fibre, avec l’armature principale dès 2018 et la desserte des entreprises dans la foulée, l’amélioration des déplacements collectifs avec un rotation supplémentaire du Ruban en fin de matinée et la mise en sécurité des piétons et cyclos dans la rue du Vernay.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr