WEBTUN

Plein de projets au Sou des Ecoles

Plein de projets au Sou des Ecoles
Les parents s’étaient déplacés un peu plus nombreux que d’habitude pour la rencontre de rentrée proposée par Laurent Poulenard, le Président du Sou des Ecoles du Village.
Une présence logique, dans la mesure où le bilan présenté était éloquent, au bénéfice des enfants des écoles primaire et maternelle. Qu’on en juge. Si le temps fort est incontestablement l’organisation d’une classe de neige pour trois classes, les autres enfants n’ont pas été oubliés, à travers des visites au parc des oiseaux ou à des fermes pédagogiques comme celle d’un héliciculteur ou celle d’un éleveur d’ânes. On peut citer également de nombreuses animations pédagogiques organisées dans les écoles du village.
Ce sont en tout plus de 16 000€ qui ont été investis pour le plus grand bien des écoliers. Pour cela, le bilan des manifestations organisées en vue de collecter des fonds était également positif, puisque toutes les manifestations ont été excédentaires. Laurent Poulenard se voyait renforcé en cours de séance par un vice-président et par un bureau plus étoffé, bien décidé à poursuivre sur sa lancée. Et le président de lancer un appel : « les portes ne sont pas fermées, un moment de bénévolat consacré aux enfants permet aussi aux parents de passer un excellent moment de convivialité. »

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr